En plus des deux magnifiques gâteaux, Elias a partagé des barres de chocolat et même la tête de clown qui ornait un des gâteaux
Il est le deuxième de la classe à avoir 6 ans maintenant.
Et pour le remercier de toute la gentillesse dont il fait preuve avec tous, on s'est particulièrement bien appliqué pour lui offrir les plus beaux châteaux
Pour rester dans les châteaux, Louis a sorti le jeu "Camelot" - dans ce jeu il faut construire et placer les tours et les escaliers de façon à ce que le prince rejoigne la princesse ou que la princesse rejoigne le prince. Louis excelle dans ce jeu et relève tous les défis du livret les uns après les autres!
Margaux et Isée elles se sont appliquées à reproduire deux modèles de Piky avec toutes les pièces mélangées ! Et elles vont y parvenir, avec un peu d'aide quand même.
Nous avons également ressorti le jeu du labyrinthe à bille aimantée, mais cette fois ci nous devions suivre le modèle de la carte. Pas si facile.
Philippine, elle, a reproduit des modèles de katamino.
D'autres ont joué à Logix,
puis encore au Géoplan - après avoir réalisé leur figure ils devaient prendre en photo le résultat : plus facile de faire de la géométrie que de la photographie parfois,
et d'autres se sont mis aux jeux à compter et à additionner.
Sans parler de ceux qui s'entrainent aussi à l'ordinateur aux jeux du facteur, ou du chantier ou de la course aux nombres !
On termine aussi peut-être bientôt nos albums des chiffres. Certains sont très près du but !!
On continue l'entrainement à l'écriture sur nos cahiers
mais aussi un peu sur la tablette !
Mercredi nous avons regardé la fin du film "Katia et le crocodile", et aussi une petite vidéo de Didou qui nous a appris comment dessiner... un crocodile bien sûr!
Comme c'était la semaine de la Presse on est allé dans la salle polyvalente pour consulter tous les journaux qui étaient arrivés : journaux en papier "journal", revues en papier glacé, petits formats, grands formats, journaux spécialisés dans le sport, dans la télévision, pour enfants, pour grands...
Il y en avait pour tous les goûts.
Nous avons pris quelques idées pour notre journal à nous, comme celle de mettre le nom du journal sur toutes les pages, et de numéroter les pages.
Voilà notre "chemin de fer" pour préparer justement notre prochain numéro.
Il ne reste plus qu'à l'imprimer cette fois.
À l'atelier des statues, comme certains ont eu besoin de peinture, cela a donné l'idée, et l'envie, aux autres de reprendre en main leur première ébauche.
Mais vendredi soir on a rangé l'atelier. Car nous avons besoin des tables...
En attendant d'avoir tout rangé nous avons fait des constructions par terre,
et sur le tableau, avec des aimants
et avec des lettres aimantées.
Et pour finir quelques drôles de rébus, ceux que nous n'avons pas pu mettre dans le journal :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire