Trente et unième semaine de classe, du 27 au 31 mai 2013

Deux anniversaires cette semaine, celui de Joséphine et celui de Judith.
Toutes les deux ont eu 6 ans, et sont fin prêtes pour le CP !

D'ailleurs tous les grands, et même les moyens, continuent à vouloir s'entraîner à l'écriture "en attaché" !
 Maintenant non seulement il faut aller dans le bon sens de l'écriture, mais il faut aussi tenir compte des lignes. Écrire sur la ligne, mais aussi entre les lignes ! Et il faut bien avouer que chaque nouveau défi et pour beaucoup d'entre nous une nouvelle aventure qu'on entend bien mener jusqu'au bout, c'est-à-dire jusqu'à y parvenir !

Nous avons aussi ressorti le jeu de géoplan mais cette fois ci encore un nouveau défi  - non seulement on doit construire un modèle pour un autre élève, et vérifier qu'il a bien refait le modèle à l'identique -


mais on doit aussi construire des maisons/enclos pour un personnage, puis pour deux, pour trois... jusqu'à combien de personnages pourra-t-on aller ?
 Nous avons ressorti aussi d'autres jeux dont le jeu du fil à "piquer" mais là encore nous ne nous contentons plus du simple jeu : nous suivons une règle, et un modèle à reproduire

comme pour le jeu de Piky
Nous avons utilisé encore notre "encre crépon" pour peindre nos portraits. Il fallait que la couleur ne soit ni trop diluée ni trop pateuse. Nous avions une feuille blanche qui nous servait de palette pour nos essais.
Nos messieurs Gazon ont bien poussé et on a pu leur ajouter des accessoires comme des yeux, des bras... et la prochaine fois nous pourrons aussi les coiffer si leurs cheveux poussent encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire