Le lundi nous avons préparé la liste des choses à ne pas oublier : le pique nique, de quoi se compose-t-il, la casquette ou le chapeau de pluie, les jeux pour la pelouse, et nous avons regardé la route à faire pour arriver jusqu'au parc.
Le mardi c'était LE grand jour !!
Nous avions choisi d'aller au Parc de Sceaux car il n'est pas trop loin de Paris, il est gratuit et donc on peut accepter tous les parents disponibles pour nous aider, et il a de grandes pelouses pour s'ébattre et pique-niquer.
Comme nous n'étions que notre classe dans l'autocar nous avons aussi eu beaucoup de place pour nous installer confortablement et bien voyager.
À l'arrivée nous avons pris notre plan, un par équipe, et nos photos d'endroits à repérer tout au long du trajet.
Le parent chef d'équipe avait une planche de photos qui indiquaient les étapes et chaque membre du groupe une à trois photos de lieux ou d'objets ou d'arbres ou de statues que nous allions croiser en chemin. Lorsqu'on avait repéré l'endroit de la photo on marquait un point !
Nous avons eu beaucoup de chance car la journée était juste ensoleillée comme il faut : ni trop, ni trop peu !
Le jeudi nous avons regardé nos photos à nous pour raconter ce que nous avions préféré et les différents lieux traversés
Nous n'avions pas beaucoup de photos de la "première étape" car ce jour là malheureusement les "grandes eaux", les bassins, la cascade tout était à l'arrêt pour cause de grand nettoyage...
Mais beaucoup de photos du pique nique et de la grande prairie et beaucoup de bons souvenirs des jeux : circuit de billes et aussi l'escalade de la grande bibliothèque !!
Et le vendredi... anniversaire d'Esteban !! Il nous avait demandé de lui dessiner... un canon ! Assez étonnant non ? Et il a été ravi de ses dessins.
Vraiment une semaine pas très "scolaire", et pourtant très instructive
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire