D'abord nous avons commencé les évaluations, tout doucement, pour faire bientôt les livrets à remettre aux parents et pour qu'on puisse soi-même voir tout ce qu'on a déjà appris.
Certaines évaluations se font à plusieurs, pour d'autres il faut être tout seul, par exemple pour compter ou raconter ou décrire des images. Pendant ce temps là les autres doivent être "autonomes" ET le plus silencieux possible... pas facile !
Par exemple c'était très réussi pour l'autonomie au chantier des kaplas, mais sur un chantier, forcément ça fait toujours un peu de bruit...
C'est pareil pour la fabrication de toboggans à billes. On est très concentré mais ça fait toujours un peu de bruit,
surtout quand on réussit
Pendant ce temps là d'autres continuent avec application des coloriages
ou des dessins sur l'ardoise
ou encore des croquis pour raconter ce qu'il se passe en classe.
Notre reporter Juliette T. est devenue LA spécialiste du reportage en dessin !
Les enfants jouent au kapla devant le tableau |
Les enfants dessinent autour de la table |
Nous avons aussi inauguré un nouveau jeu : le jeu de l'oie des syllabes. On avance d'autant de cases que le mot que nous avons tiré comporte de syllabes.
Nous avons aussi regardé l'aventure des manchots, "la marche de l'empereur", et suivi avec grand intérêt leur difficile et dangereuse vie pour trouver à manger et nourrir leurs enfants dans les tempêtes de neige. Pas facile du tout la vie du manchot !!
Mais, sous notre climat tempéré, tout va bien : la famille escargot continue à prospérer ainsi que nos plantations de maïs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire