mais aussi dans la pâte à papier, avec farine toujours, eau et papier journal
peinture blanche puis peinture noire pour ceux qui ont avancé plus vite et dont l'oeuvre est déjà sèche, prête à peindre
Il faut dire que nous avons été inspirés entre les histoires de squelettes
et le dernier livre de l'abonnement Kilimax : Sardine express, une aventure de Louisette la Taupe, dans laquelle nous trouvons un castor, artiste, qui part d'objets trouvés à la déchetterie pour créer des oeuvres d'art !
Cette semaine aussi nous avons abordé le presque dernier mois de l'année scolaire et donc nous avons rempli notre agenda du mois de juin : 4 anniversaires, 1 fête des pères, 1 fête de la musique, 1 pique-nique, 1 petit déjeuner, 1 changement de saison, et 1 kermesse !!!
Le jeudi nous avons repris nos échanges avec les CP de Laura pour notre dernier numéro de Top Départ. Il y sera apparemment beaucoup question de météo et de coupe du monde... mais ce n'était que la première réunion des équipes des rédacteurs. Il peut encore y avoir des changements.
Nous avons surveillé de près nos vers de farine et ténébrions pour voir si les uns allaient à nouveau se transformer en ténébrions et si les autres allaient à nouveau pondre des oeufs de vers de farine
les abaques
les cahiers d'écriture et carnets de dessins
le tableau et les craies
le géoplan,
les puzzles, Halli Galli,
le meccano
le mobilo
Et nous avons aussi fêté les 5 ans de Joseph L. !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire