À partir de fiches sur lesquelles on voyait les différentes étapes du dessin, nous nous sommes entrainés sur le carnet de croquis
avant de le réaliser sur la toile de jute, que nous avions "frangée" au préalable
Nous avions du fusain, de la sanguine et des craies blanches pour réaliser cet animal. Un peu comme si nous étions vraiment dans la nature avec le bois brûlé, la terre et les pierres pour dessiner sur le tissu.
Et puis nous avons fêté l'anniversaire de Valentine qui a maintenant 5 ans !
Nous lui avons dessiné une princesse aux cheveux très longs, avec le ciel, l'herbe, les fleurs dans l'herbe et, au loin, son château protégé par deux gardes ! C'était presque un cahier des charges !
Et nous nous sommes tous appliqués pour lui faire plaisir.
Mercredi nous avons regardé dans la classe les bandes annonces des films que nous allions voir au cinéma le lendemain.
Il s'agissait d'une série de cinq dessins animés japonais du même dessinateur : Koji Yamamura ; les trois premiers avec les mêmes personnages, Karo et Piyobuputo, deux oiseaux avec beaucoup d'imagination, puis un quatrième film, qui avait un chien pour héros, et enfin le dernier avec une chanson en anglais "what's your choice" - il fallait qu'un jeune alligator choisisse entre aller chez le coiffeur ou aller chez le dentiste !!
Le jeudi après-midi nous avons retrouvé les CP pour poursuivre nos articles pour le journal - comme il y avait des absents il fallait s'adapter, mais nous progressons et nous aborderons bientôt la mise en page et la reproduction de ce journal pour que chaque élève ait son propre exemplaire.
Nous avons encore travaillé sur nos cahiers d'écriture, sur les emplois du temps, sur le jeu des colliers, la règle du jeu de cartes, qui n'est pas encore au point... et tant d'autres choses !!
Et enfin nous avons terminé la semaine en réalisant des cartes un peu magiques, à partir des héros des films que nous avions vus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire