et nos petits pères noël sur leur traineau,
et les cartes de Noël qui sont presque toutes prêtes à être postées à qui on veut.
On a même fait des puzzles père-noël qu'on a coloriés, découpés et recollés ! On devait faire bien attention à ne pas perdre ou mélanger les morceaux avec nos voisins.
Nous avons aussi chanté plusieurs chants de noël dont, sans doute notre préféré : Père Noël frappe à la porte
Et puis nous avons préparé des collages qui vont servir de support à nos éphémérides pour l'année 2014. Dans des journaux, des revues, des catalogues, nous avons cherché, découpé et collé les images ou bout d'images qui nous ressemblaient, qu'on aimait bien. Mais parfois, comme nous ne savions pas trop quoi découper, nous avons pris juste une suite de petits bouts de papier !
Bien sûr nous continuons aussi avec nos carnets de croquis et nous progressons de jour en jour !
Comme nos narcisses d'ailleurs qui commencent à être en fleur pour certains, et d'autres en bouton et d'autres encore tout petits.
Nous attendons aussi de voir à quoi va ressembler le gros bulbe différent
Nous avons lu l'album que Samia avait apporté "C'est la faute au loup" - Il raconte la suite des trois petits cochons. Dans cette histoire l'auteur imagine que le loup reste à faire "le siège" de la maison en briques dans laquelle se sont réfugiés les trois petits cochons, même durant l'hiver. Et l'illustratrice a "dessiné" la neige comme nous l'avions fait avec la peinture blanche !
Le robot mangeur de feutres est désormais dans le hall de l'entrée de l'école pour que tout le monde puisse le "nourrir". Il faut se faire aider par des adultes pour atteindre les tuyaux. Nous nous chargeons ensuite de récupérer son "estomac" quand il sera plein pour mettre tous les feutres ensemble dans la boite bientôt prête à être expédiée à l'usine de recyclage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire