Cette semaine nous avons découvert qu'en plus des vers de terre, des ténébrions, des escargots et des limaces il y avait dans la classe... des poux !!!!
Mais de ces animaux là, on n'en veut pas. Alors nous avons décidé d'alerter tout le monde du danger
Le triangle entouré de rouge c'est le panneau qui veut dire "attention". Voilà aussi ce que nous avons appris, grâce aux poux.
Nous avons aussi appris, avec la pâte à modeler, qu'on pouvait faire des bonshommes "en attaché", c'est-à-dire qu'avec un seul grand fil de pâte à modeler on peut dessiner un bonhomme à la façon de Keith Jaring.
Pour continuer avec les fils nous avons sorti le jeu du "piquage" pour faire aussi d'autres dessins avec des fils. Pour le moment on s'entraine à "piquer", ensuite il faudra suivre des modèles.
À cette occasion nous avons remarqué que souvent dans nos jeux de classe il y avait quatre couleurs : vert, rouge, bleu et jaune, et nous avons essayé de faire des suites de couleurs en alternant deux couleurs, puis trois puis quatre, mais aussi en changeant de rythme.
Nous avons préparé des modèles avec le jeu du collier en alternant deux couleurs (et deux formes)
puis avec les petits cubes nous avons essayé de trouver d'autres façons d'alterner deux couleurs. Par exemple au lieu de faire un vert un rouge nous pouvions faire deux rouges un vert. Il fallait bien réfléchir pour inventer d'autres modèles et se souvenir de ceux que nous avions déjà créés.
Les grands ont continué aussi leurs travaux d'entrainement à l'écriture. Ils commencent à avoir hâte d'aller au CP !
Et au jeu des engrenages nous avons essayé de voir dans quel sens tournaient les roues, mais c'était un peu compliqué... même après avoir ajouté des petites flèches en papier pour indiquer la direction
Nouvelle exposition au petit musée avec des oeuvres choisies par d'autres élèves
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire