Vingt-et-unième semaine, du 18 au 22 février 2013

Cette semaine on poursuit les évaluations et on continue les cahiers de chiffres et ceux de lettres.
Comme certains grands ont été absents, ils ont dû rattraper le retard, et les autres les ont aidés à partir à la recherche des alphas.

Les moyens se débrouillent de mieux en mieux pour avancer dans leur cahier des chiffres, et choisissent leur coloriage, et, lorsque celui ci est terminé, ils "l'encadrent".
Ici Les repasseuses, d'Edgar Degas
D'autres groupes se sont rassemblés pour réaliser les défis au géoplan : faire deux carrés l'un dans l'autre

faire des triangles qui se croisent avec toujours la même base
ou bien inventer des modèles à faire reproduire à son équipe. Au début on pourra regarder le modèle, après il faudra seulement suivre les indications orales, le modèle sera caché !
Nous surveillons toujours nos vers. Nous espérons les voir rapidement se reproduire pour qu'ils puissent manger tous les déchets que nous leur apportons. En voici un que nous avons sorti pour mieux l'observer. Nous l'avons pris en photo car nous préférons ne pas trop les déranger, mais nous voulons quand même bien les voir...
 Nous avons aussi réalisé une bouture avec le Saint Paulia de la classe de Sandra. Nous n'avons pris qu'une seule feuille, nous ne savons pas si cela va bien se passer ! Suspens !!
 Et nous avons vu qu'il y avait des boutons sur l'Impatience de Camille. Là aussi.. suspens !!

En sport nous avons fait un nouveau jeu collectif. Nous l'avons appelé le jeu du garagiste. Il faut faire des équipes de 4 et l'un après l'autre, puis l'un avec l'autre, nous allons chercher  les quatre roues de notre voiture, une par une, jusqu'au garage pour pouvoir rouler. Il faut être rapide et savoir bien courir à plusieurs et s'organiser ! Pas toujours facile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire