Cette histoire se passe à la manière des poupées russes, des poupées gigogne : on commence dans un grand bois, une forêt, puis on arrive à un château, puis à une grande salle, un escalier, etc...
Nous avons alors essayé de construire nous aussi des livres sur ce modèle. On prenait une grande feuille, puis la moitié, puis la moitié de la moitié, puis la moitié de la moitié de la moitié, etc. et ensuite on a collé les pages et... on a inventé notre histoire !
Celle de Judith s'appelle "La belle vie du petit oiseau".
Derrière la couverture, derrière ce petit jardin, on trouve... un arbre
puis sur cet arbre on trouve... une branche
sur cette branche... une feuille
sur cette feuille... un oeuf
dans cet oeuf... un oiseau
et derrière cet oiseau... que se cache-t-il ??
Tout le monde (ou presque) a voulu inventer son histoire, mais nous ne pouvons pas les mettre toutes sur le blog. Il y avait "L'histoire du jardin"
"Le petit bonhomme dans la maison"
une nouvelle "Histoire sombre, très sombre"
"Le nuage et l'arc-en-ciel"
"La vache qui va chercher la carotte"
etc, etc.
Nous avons aussi joué à des jeux de société. Maintenant que nous connaissons bien les règles nous pouvons y jouer tout seul, sans intervention d'adulte !
Nous avons joué au jeu des fruits
et au memory des animaux de la ferme
Les moyens qui avaient été absents et qui avaient pris de retard dans leur cahier des chiffres ont été aidés par les grands pour continuer leur cahier.
Certains ont terminé le coloriage qu'ils avaient choisi, et l'ont encadré.
Le chêne, Ron Kitaj |
Le cirque, Seurat |
Nous avons encore fabriqué des "ponts" de papier que nous devions décorer avec tous les graphismes que nous connaissions et que nous pouvions encore et toujours inventer, imaginer. Nous avons utilisé les feutres fins. Comme avec le pinceau fin il ne faut pas écraser la pointe. Nous sommes devenus des experts ! À vous de juger !
Nous avons pu observer l'Impatience qui avait seulement de petits boutons la semaine précédente. Cette semaine elle a évolué rapidement, et parfois même dans une seule journée !
Enfin nous avons fêté les 5 ans de Lune, qui avait fait un gâteau dans un moule spécial Hello Kitty !
Le matin nous lui avions dessiné des fleurs, comme elle l'avait souhaité
Et ensuite... nous sommes partis en vacances ! Presque à regret car nous étions plein d'entrain au travail cette dernière semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire