Les premières vacances de l'année arrivent à la fin du calendrier, tout à la fin du mois.
Nous avons repris le travail sur les triangles, comme prévu, pour organiser le collage avec un peu plus de réflexion dans la disposition des petits, des moyens, de grands triangles, selon la taille et la couleur aussi.
Nous avons sorti un nouveau jeu de construction, une nouvelle manière d'assembler les pièces et nous apprenons encore et encore à partager les éléments : ici les roues sont très prisées !
De très très belles réalisations !!
différentes manières de travailler, de tenir le pinceau : on peut caresser la feuille, la balayer, faire des mouvements verticaux, horizontaux et encore circulaires...
Nous avons aussi fait du travail de "graphisme" sur les ardoises, avec les feutres effaçables, ceux que nous avions utilisés pour écrire nos prénoms : nous restions dans ces tonalités de bleu !
Nous surveillons toujours de très près les ténébrions. Ici c'était Sacha qui avait repéré des ténébrions sortis de leur état de nymphes : il les attrape délicatement avec la pince et les transporte l'un après l'autre dans le bac des ténébrions "adultes".
Sur la même table nous avons entassé tous nos trésors d'automne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire