Si certains ont réalisé trois, voire quatre oeuvres, d'autres n'ont pas encore voulu se lancer dans cette activité. Ils se réservent pour la suite !
Du côté de la pâte à modeler, l'émulation a permis de faire varier les réalisations: à plat ou en volume, petits paniers, bonshommes, l'imagination faisait le reste pour certaines "constructions" plus énigmatiques.
Nous avons encore repris l'histoire du loup qui se prépare dans les bois, et nous avons remis dans l'ordre les images, puis distribué autant de jetons que d'animaux qui apparaissaient dans l'histoire.
Nous avons fait du "graphisme"- sur les habits de personnages de l'histoire nous avions vu des rayures, des pois, des ronds, puis sur les modèles de tissu du catalogue nous en avons choisi quelques uns pour tenter de les reproduire.
À cette occasion nous avons révisé les noms de tous ces "outils" : gros feutre, feutre fin, crayon de couleur, crayon à papier...
et même craie sèche et craie grasse, lorsque nous avons commencé nos têtes de loup !
Nous avons encore illustré notre "calculine" des poissons qui vont au bord de la mer
On se croyait dans un aquarium !
Et c'est peut-être cela qui a donné l'idée à Esteban de nous apporter ses coquillages le lendemain

Nous avons regardé dans un livre si nous trouvions les noms des coquillages.
Nous nous sommes aussi occupés des ténébrions. Nous les avons "rangés" : la crèche, avec les vers de farine, les petits avec les nymphes, et les moyens/grands avec les ténébrions qui, décidemment, adorent manger des rondelles de carottes !
Et puis nous avons encore dessiné, sur feuille, au tableau, nous avons colorié, découpé...
nous avons joué à des jeux de société : le jeu des habits, le jeu des bonbons...
et nous avons encore trouvé le temps de préparer nos classeurs bien rangés dans nos casiers : rouges pour les moyens et bleus pour les grands !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire