Et nous avons pu faire des crêpes, comme le souhaitaient les "anciens" qui avaient un souvenir merveilleux de nos crêpes 2014...
Les nouveaux n'ont pas été déçus. Tous les ingrédients et les ustensiles étaient là dès le matin... tout le monde s'est mis au travail : farine, lait, oeuf et on mélange on mélange on mélange...
et on recommence : farine lait oeuf...
La pâte est prête... elle repose un peu et... c'est parti pour la cuisson !
et voilà ! On peut enfin déguster....
Pour ne pas oublier les principaux ingrédients de la recette, nous les avons retrouvés sur le calendrier du mois de février
Nous avons aussi presque fini d'exposer toutes nos précédentes peintures de la cour, photographiée et enneigée par nos soins
et sur les cahiers pour les grands qui commencent tous à "attaquer" les lettres cursives, en suivant les "alphas"
Nous avons travaillé la géométrie et les mathématiques avec nos jeux divers et variés : tangram, géoform, réglettes, abaques...
Nous avons dessiné au tableau avec des craies et toujours avec les grands bracelets aimantés
Et nous avons lu deux albums : Poussin qui avait peur que le ciel lui tombe sur la tête
et La machine de Michel
Après la lecture de ce dernier livre nous avons cherché comment faire des machines
avec des jeux de construction et d'engrenage...
mais aussi avec toutes sortes de "bidules" et de "machins" et de "trucs" !!
voici les machines que nous avons réalisées le premier jour
Malgré tout nous n'étions pas entièrement satisfaits car - d'après la définition que nous en avions donnée - une machine ça bouge ! ...avec un moteur, ou de l'électricité, ou du pétrole, ou même de l'air : mais là nos machines étaient bien statiques... mis à part les engrenages que nous pouvons faire tourner avec une manivelle.Nous devons donc continuer à chercher pour savoir comment nous pourrions réaliser des machines ... qui bougent !
Si nos lecteurs ont des idées... qu'ils n'hésitent pas à nous en faire part ! Merci d'avance !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire