Vingt huitième semaine de classe, du 5 au 9 mai 2014

Encore une courte semaine, amputée du jeudi ! C'est la deuxième du mois, et pas la dernière...

Nous sommes allés voir sur la terrasse nos plantations - les petits pois grimpent doucement...
 et les pommes de terre  ont bien profité de l'alternance de la pluie et du soleil
 
Elles ont tellement profité qu'il est difficile de prendre la photo du pot en entier - aussi nous avons fait un gros plan sur notre gros plant !

Sur la table "à souvenirs" sont arrivés les petits coquillages de Florent
puis ceux d'Arthur, et encore les bouquets d'Aglaé - (l'un des deux est pour Félicien - mais il nous l'a prêté pour la demi-journée).

Nous avons illustré notre petite chanson intitulé "Les petits cailloux" - mais comme nous ne pouvions pas coller de vrais cailloux, nous les avons faits en papier de soie, comme pour le muguet - Il fallait bien compter "à rebours" pour partir de 5 cailloux blancs pour arriver à 1 caillou noir
 Il fallait aussi mettre suffisamment de colle pour que les cailloux tiennent, même une fois la feuille accrochée au tableau !

En collage encore nous avons  réalisé les squelettes de dinosaures - sur les modèles que nous avions vu sur Pandacraft - mais pour coller des pâtes cette fois-ci - il fallait donc impérativement utiliser la colle blanche et non celle en bâton qui ne colle que papier sur papier -
 Nous avons utilisé des "penne" parce que les "macaronis" étaient trop tordus pour faire de beaux squelettes et les "spaguettis" trop fins.

 Avec le jeu des chainons nous avons rassemblé les morceaux indiqués par la fiche -  il y en avait 12 - et nous devions réaliser, toujours à partir de ces mêmes pièces, des chaines à chaque fois différentes.
Pour faciliter le classement des chaînes obtenues nous avons toujours commencé par un chaînon blanc
 

Pendant ce temps là d'autres dessinaient sur les ardoises

et d'autres jouaient à inventer des histoires dans la "cabane à spectacle"

Le mercredi nous avons commencé notre prochain numéro de Top Départ, mais sans les CP pour ce numéro du mois de mai...

Et enfin nous avons pu fermer notre premier colis de feutres pour l'envoyer à l'usine où ils vont les recycler pour les transformer en sacs, en pots de plastiques ou en d'autres feutres peut-être !