Trente-quatrième semaine de classe, du 17 au 21 juin 2013

L'événement de la semaine c'est la visite des "petits" de la rue de Saussure qui viennent faire connaissance avec leur future classe.
Ils ne savent pas encore s'ils seront dans la classe de Marie ou dans l'autre classe, mais ce n'est pas très important. Le plus important c'est de bien les accueillir et nous avons décidé de leur préparer un bon petit déjeuner.
Nous avons fait la liste de tout ce que doit comprendre un "bon" petit déjeuner : des céréales, des laitages, des fruits, des tartines au beurre, à la confiture, au fromage, quelques boissons pas trop sucrées, de l'eau...
Et nous nous sommes répartis les provisions à apporter.
Auparavant comme nous avions commencé à étudier les paquets de céréales, nous avons choisi celles qui nous paraissaient le plus correspondre et au nombre d'enfants et au goût des petits. Nous avons comparé les paquets pour savoir dans lesquels il y en avait le plus ; il fallait bien comprendre que certaines céréales étaient plus lourdes que d'autres et d'autres plus légères, mais plus volumineuses ! Nous avons comparé avec des cailloux que nous avons pesés.
Puis nous avons regardé les céréales au chocolat : celles qui étaient "fourrées" au chocolat et les autres "enrobées".
Nous avons appris beaucoup de choses encore sur la composition des paquets de céréales.
Puis nous avons tartiné, beurré, "confituré" les tranches de bon pain "maison" de Théophile et Lorenz.
Voilà les tables dressées ! Il n'y a plus qu'à patienter pour voir les petits qui vont venir dévorer tout ce qu'on a préparé et joliment installé !

 Une fois la visite terminée nous avons rangé et nous avons pu enfin installer sur la grande table que nous avions débarrassé la semaine dernière le cirque et la ferme Playmobil !
 Nous avons su tout seul monter le chapiteau et installer tous les spectateurs qui ont eu droit à un numéro de trapèze et un numéro de dressage de fauve !

 Pour la ferme le montage a été un peu plus difficile, mais à l'aide du plan, Lorenz a su peu à peu monter les murs et le toit !

Nous avons encore terminé nos "évaluations" car bientôt nous aurons les livrets pour savoir si nous avons déjà acquis ou si nous sommes en cours d'acquisition de nos compétences !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire